Communiqué : Acte de vandalisme dans un terrain privé d'habitation et sur véhicule professionnel

 Communiqué de Me Le Maire de Goux-sous-Landet, Patricia Paquiez,

Acte de vandalisme dans un terrain privé d'habitation et sur véhicule professionnel

La Mairie  a été informé d'actes de vandalismes dans une propriété de la commune de Goux-sous-Landet, principalement sur leur terrasse, piscine et sur le camion professionnel, survenus entre mardi 26 et mercredi 27 juillet 2022.

La piscine a été coupée, percée, tailladée, et totalement vidée. Différents objets situés à proximité ont été déposé à l'intérieur.

Après une étude des dégradations, des actes perpétrés, des graffitis et inscriptions, il semblerait que ces comportements de destruction et d'atteinte trouvent origine auprès d'enfants, soit du village, soit de village(s) voisins(s).

Outre les biens matériels de la famille, les inscriptions indiquent clairement une atteinte à un enfant, avec son prénom cité.

Cette blessure, née de l'insulte gravée, cause vraisemblablement un dommage à ce jeune, et affecte tous les membres de la famille. Celle-ci est profondément choquée que ces agissements puissent provenir d'un ou plusieurs enfants d'un entourage forcément relativement proche et connu. 

Nous attirons l'attention de l'ensemble des parents sur ces agissements afin que, d'une part, ils ne se renouvellent pas, mais avant tout, de permettre au(x) jeune(s) auteur(s) d'être accompagné si besoin en est. En effet, ces agissements ne sont pas de simples bêtises, mais doivent être considérés comme des actes graves.

Une plainte pour vandalisme et atteinte à la personne sur jeune enfant a été déposé.

Nous remercions chacun qui le souhaiterait de prendre contact, soit directement avec la famille, soit avec Me Le Maire qui restera à l'écoute de chacun. Un appel à témoin est lancé et toute information transmise sera appréciée.

    Contact : Patricia Paquiez, Maire : 0682099126 mairie.gouxsouslandet@gmail.com