Obligation pneus hiver à partir du 1er novembre 2021

 Télécharger l'avis de la commune



Avis    

Pour améliorer la sécurité des usagers en cas de neige et de verglas, et limiter le blocage des routes dans les régions montagneuses, l'obligation d'équiper son véhicule de chaînes ou de pneus hiver sera étendue à partir du 1er novembre 2021 (décret n°2020-1264 du 16/10/2020). 

La commune de Goux-sous-Landet est soumise par cette obligation du 1er novembre au 31 mars. Vous trouverez ci-joint la liste des autres communes du Doubs faisant partie aussi de cette obligation. 

L'autoroute A36 dans le Doubs est exclue du périmètre d'obligation. La Route Nationale 83 est incluse dans le périmètre d'obligation depuis la limite de Beurre à la limite du Jura. L'obligation s'applique sur la RN57 entre le giratoire des Mercureaux et la frontière suisse. 

Sont concernés les véhicules légers et utilitaires, les camping-cars, les poids lourds et les autocars circulant dans les zones établies par arrêté préfectoral. Ces véhicules devront soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d'équiper au moins deux roues motrices, soit équipés de quatre pneus hiver.

Commentaires